Histoires de robinets

Publié le par Seingalt

En Irlande les robinets sont, comment dire… pénibles !

 

Tout d’abord, dans la majorité des cas vous serez confronté aux magnifiques robinets eau chaude et eau froide séparés… Ces derniers vous laissent le choix entre la brûlure au premier degré et la douloureuse morsure de l’eau froide, vraiment froide. Sans compter que neuf fois sur dix les robinets sont minuscules, ne vous laissant pas la place de rincer vos mains après vous les avoir lavées.

Bref à chaque passage aux toilettes, c’est le supplice de la douche écossaise, mais fort heureusement les douches n’ont pas cet épineux problème.

 

Mais le pire m’attendait avant-hier, alors que je pensais avoir affaire a un robinet « normal » c'est-à-dire avec un seul tube et deux vannes, quand je me suis rendu compte que l’étrange sensation d’un mélange inhomogène entre eau bouillante et eau glacée venait du fait qu’au bout du tube du robinet se trouvait non pas un, mais deux trous séparés ! L’un pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide bien sûr… Je n’en revenais pas ! Maintenant que j’y pense je ne pense pas avoir vu un seul robinet mitigeur en Irlande, il faut croire que les plombiers n’en ont pas encore entendu parler, et encore moins les irlandais.

 

Bref — au sens propre — les irlandais n’ont pas encore inventé l’eau tiède ;) .

Publié dans Anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La dur réalité de Dublin, ils n'ont pas évolué, pourtant c'est la "capitale". Donc je peux te dire, te l'ecrire, te le crier... il existe des robinets en irlande mitigeur !!!  suffit juste d'être dans un endroit récent !<br /> see you !
Répondre
S
En fait je me demande vraiment comment ils font , et comment ils trouvent ça confortable. Quand c'est pour quelques jours on suporte, on s'adapte, mais quand on vit avec ces objets on doit avoir envie de trouver une solution...
Répondre
G
Quand je suis allé en Angleterre, chez la première famille d'accueil que j'ai eu là bas,  il n'y avait qu'une baignoire pour se laver. Cette baignoire avait la particularité de ne pas avoir de pommeau de douche. Je devais donc passer la tête sous le robinet pour me rincer...Quelle horreur! Je n'y suis pas resté longtemps. Heureusement.Chez ma deuxième famille d'accueil,  je n'ai pas rencontré de problème d'absence de pommeau de douche... Ouf!
Répondre
S
Je pense que c'est un phénomène répandu dans l'ensemble des îles britaniques...Pour ne pas se brûler, il faut à la fois aller vite et ne pas hésiter a fermer le robinet pendant le savonnage des mains... évidement les choses se compliquent  si deux personnes veulent se laver les mains sucessivement.  Pour la vaisselle, il faut remplir l'évier pour que le melange se fasse... en fait la consommation d'eau doit s'en trouver réduite... mais le confort aussi :( .Vous aurez sans doute bientôt droit à des photos... si vous continuez à laisser des commentaires ;) .
Répondre
C
Il parait que c'est pareil au pays de Galles... Mais comment font-ils ?
Répondre