Radio blog club

Publié le par Seingalt


Radio blog club, voila un site qu’il est bien :D


J’utilise cette petite merveille depuis quelques temps et franchement je me demande comment j’ai fait pour m’en passer avant. C’est simplement de la radio avec une programmation personnalisée.

 

Le principe : c’est du streaming (de la lecture de flux) de fichiers audio organisés en playlists. On télécharge la musique au fur et à mesure qu’on l’écoute, sans garder de fichiers sur son ordinateur, ce n’est donc pas un équivalent des logiciels peer to peer (p2p) de partage de fichiers. C’est vraiment proche d’une radio a part entière, hormis le fait que l’on a accès au choix de programmation de tous les membres du site !

 

On arrive donc sur le site et en général on commence par chercher un titre ou un artiste en particulier, le site nous renvoie une liste de morceaux correspondants, on fait son choix et le titre choisi nous renvoie à une playlist établie par un utilisateur. En général on va vraiment de bonne surprise en bonne surprise, un vrai surf musical sur les morceaux préférés des utilisateurs…

 

Il faut aussi bien comprendre que les fichiers sont hébergés par les utilisateurs eux mêmes. On pourra trouver des morceaux rares, ou complètement underground, mais certains morceaux peuvent aussi disparaître... pour réapparaître

 

En plus le site permet d’attacher votre playlist à votre blog ! Comme je suis allergique aux sites qui utilisent du son de manière inattendue, je ne vais pas vous imposer ça sur mon blog, mais je vous invite a visiter ce site pour un plaisir musical toujours renouvelé.

 

Allez, comme je suis de bonne humeur je vous met ma playlist perso (utilisez le lecteur sur la droite, ou cliquez sur les titres des morceaux pour voir les playlists dont ils sont issus)...

 

 

Publié dans Actu du Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article